Yann Saint Pé

Réalisateur, cadreur, producteur, dialoguiste, scénariste

Maya Loréal

Chargée de développement.
Après avoir terminé ses études à l'ESCP en Management des Médias, Maya est passée par M6 et le groupe CANAL+, avant d'intégrer TREBEL PROD. En tant que chargée du développement et de la sélection artistique, elle s'occupe de sélectionner les projets documentaires et de guider les auteurs.

Emma Enjalbert.

Associative / Executive Produceur - Legal Affair
J'ai travaillé avec des équipes ayant des métiers et des profils divers. Les différents postes que j'ai occupés m'ont permis d'acquérir une organisation, une autonomie, un sens des responsabilités, et une adaptation rapide.

Marina Clavijo

Assistante de production.
Yann Saint-Pé

Yann Saint-Pé réalise son premiers court-métrage à l’âge de 14 ans.
Puis, se forme l’écriture de scénario avec Bernard Revon, scénariste pour François Truffaut (Baisers volés et Domicile conjugal etc…), Claude Sautet ou encore Roger Vadim. Pendant une petite dizaine d’années, il l’accompagne, tape ses textes et le seconde. Il devient « son fils spirituel, son bras droit, co-auteur ».

De 1990 à 2004, Yann Saint-Pé est « 1er As », premier assistant réalisateur cinéma auprès d’André Téchiné, Josée Dayan, Etienne Chatiliez… Au même moment, il écrit deux thrillers pour Hollywood Résurrection (1,7 million d’entrées monde) et La 5ème Saison qui sortent aux Etats-Unis, et en salles en France.

En 2003, il commence la réalisation de son court-métrage Ouvre c’est papa !, primé au Festival de Berlin, de Grenoble, de Mimizan et ayant reçu la prime à la qualité du CNC.

Yann Saint-Pé se lance dans des études de criminologie, se passionne pour la médecine légale. Dans la foulée, il écrit et réalise une série documentaire (6×26’) Petits tracas des morts pour 13ème Rue et Portrait d’un légiste (52’) pour France 5.

Le virus de la télévision le pousse à fonder en 2012 sa propre société de production TREBEL PROD qui développe des longs-métrages et des documentaires de créations.

En 2015 il écrit, produit et réalise une série documentaire (6×52’) Roller-Girls pour le groupe CANAL + et la chaîne Planète A&E.

×
Emma Enjalbert

J’ai travaillé avec des équipes ayant des métiers et des profils divers. Les différents postes que j’ai occupés m’ont permis d’acquérir une organisation, une autonomie, un sens des responsabilités, et une adaptation rapide. Créer du contenu artistique et éditorial, je suis également capable de comprendre un marché et de proposer de nouvelles idées répondant à la fois aux attentes du public et aux besoins d’un diffuseur. Talents dans la conduite des projets – Sens de l’initiative –Rigueur – Méthode – Capacité à gérer tous types de situations Solides capacités à analyser, hiérarchiser les informations, entretenir et développer un réseau de relations professionnelles Force de conviction – Déontologie – Diplomatie – Résistance au stress

×